Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
12 juin 2013

Une petite nouvelle : une poupée Armand Marseille 370

Ele vient d'arriver de République Tchèque par l'intermédiaire d'Ebay, elle est en état correct : le corps est en tissu enduit qui évoque la toile cirée, il a la même forme que les corps classiques en cuir.

C'est une poupée allemande de chez Armand Marseille n° 370 : un modèle très populaire, sur un corps de poupée adulte une tête véritablement d'enfant.

Je ne sais pas vers quelle date elle a été fabriquée, si ce n'est les dates de production de poupées Armand Marseille : entre 1885 et 1930.

Ce devait être un modèle pas trop cher : les pieds sont en tissus (réparés), le corps en tissu enduit, les mains en porcelaine sont un peu sommaires.

Mais la tête est en bon état, la perruque en mohair, un peu tassée, n'a pas besoin d'être changée.

Je la vois déjà avec une robe un peu décolletée en plumetis bleu à pois blanc, genre mousseline, un chapeau naturellement et des bottines.

Elle m'a couté 63 €, je crois que c'est une vraie bonne affaire !

Voilà donc ma petite nouvelle !

armand marseille 370armand marseille 370armand marseille 370armand marseille 370armand marseille370

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 514
Publicité