voici ma première petite Googlie totalement achevée : c'est une reproduction d'une poupée d'une firme allemande - Kestner- 221- : je l'ai entièrement fabriquée : moulage cuisson et peinture de la tête, confection de la perruque, des habits et des chaussures. La firme Kestner a fabriqué des poupées de 1820 à 1938, et notamment en porcelaine à partir de 1860 et les Googlies, petites poupées rigolotes ne sont pas l'apanage de cette firme, elles se caractérisent par ces très grands yeux ronds qui regardent en coin : certains adorent , certains détestent. Moi, je les trouve craquantes tout simplement.

Le moule en plâtre est vendu par "New York Doll Products" et le corps vient de la Gildebrief, qui, je crois, n'en fait plus. Ce corps est particulier : plutôt court sur pattes et ventru.

Elle mesure 23,5 cm, son costume est inspiré du modèle Gauthier-Languereau pour Bleuette "le bon petit diable" de 1934.

Le patron est disponible gratuitement sur le site "The bleu door", grâce à la gentillesse de Peggy Spivey. Je l'ai un peu transformé et diminué car cette poupée est plus petite qu'une Bleuette.

Cette poupée est vraiment petite et vêtements et chaussures ne sont pas faciles à réaliser et ce d'autant plus que le tissu était mou, s'effilochait et que le cuir des chaussures était trop épais : au moins j'ai appris quelque chose au sujet des matériaux !

D'autres googlies viendront, mais avant ça il faut que je me procure de nouveaux corps.

googlie kestner221
googlie kestner 221
goolgie kestner 221
googlie kestner 221