Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
14 juin 2013

tapis hookés/hooked rugs : quoi de neuf ?

C'était la panne côté tapis hooké : c'est un ouvrage que je laisse en permanence au bord de la mer, sur notre lieu de vacances, et c'est curieux comme les week-end étaient toujours trop courts pour que je m'y "attelle" à nouveau.

En fait je trouvais ça fastidieux de forcer le passage avec mon petit crochet pour faire passer les bandes de tissu. Il fallait forcer, j'en avais mal aux doigts.

Alors j'ai revu ma méthode : je fais un pré-trou dans la toile de jute avec un gros crayon à billes et je réduis la largeur des bandes à 1/1,2 cm (cela dépend de la nature du tissu) : résultat : les fils de la toile ne cassent pas (c'est très solide le jute !) et le trou se referme dès qu'on fait le point suivant. Il faut n'espacer les trous que de 2 à 3 fils pour avoir un dessin bien dense.

Voilà le résultat dans les photos ci-dessous, je devrais avoir fini à la fin des vacances et je vous montrerai le résultat de mes gallinacées.

tapis hooké/hooked rugs

Itapis hookés/hooked rugs

tapis hookés/hooked rugs

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 164
Publicité