Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
2 décembre 2012

naissance d'une petite googlie JDK 221

 

 

 

 

image

 

 

  • googlie jdk 221

googlie jdk 221

googlie jdk 221

idth

 

googlie jdk221

 

gpplie jdk 221

 

googlie jdk 221

 

googlie jdk 221

googlie jdk 221

J'ai le plaisir d'annoncer la "naissance" de ma petite dernière : une petite GOOGLIE de 23 cm de chez Kestner : marquée JDK 221.

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=1032009&pid=25640160p>Mignonne et coquine, c'est une récréation totale de peindre cette poupée. 

Le moule vient de New York Doll Products, le corps de la Gildebrief, les yeux et la perruque en mohair de chez Georgette Bravot (toutes adresses déjà répertoriées) : une petite vedette internationale !

Les googlies sont de petites poupées rigolotes dont les yeux exagérément agrandis regardent en coin. Je pense qu'elles sont originaires d' allemagne pour l'essentiel (Kestner, Goeble, Heubach, Armand Marseille...) mais il y a aussi des modèles états-uniens.

Voici les photos qui retracent les dernières minutes avant la dite naissance : le moule, corps perruque et tête déjà peinte, la calotte (scotchée sur le haut de la tête, elle vient obstruer la découpe supérieure de la tête et permettre la pose de la perruque : mille excuses, j'ai zappé cette étape dans mes photos), le crochet qui vient relier la tête au corps.
Ici il y a un petit problème : l'ouverture du cou sur le corps est trop large par rapport au cou, j'y ai glissé des rondelles de feutre , ça tient mais ça se voit, il va me falloir peaufiner ça dans un deuxième temps, mais j'étais trop impatiente de la montrer, alors je la publie comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 385
Publicité