Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
5 décembre 2012

un déguisement de princesse pour noël

déguisement princesse

déguisement princesse

Dans la rubrique "atelier de Noël, voici ma dernière réalisation  : en taille 4 ans et d'après un patron déjà ancien de Modes et Travaux (mais ils se ressemblent tous) une robe de princesse rose et très-très dorée.

Elle est réalisée pour le rose dans un beau tissu à doublure, le corsage et la surjupe sont en lamé doré que j'ai trouvé avec les paillettes et rubans chez" M et T" rue de la pépinière (Paris IXème). Le père noël a tout de même un budget et tous ces ors et roses me sont revenus au total à 30 euros.

Les petites roses en satin sont façonnées avec le "confectionneur de fleurs Kanzashi" de chez

déguisement princesse

Clover, petite taille : 50 mm. Ca vaut le coup d'investir dans ces petits objets, car on s'y fait vite et ils sont réutilisables indéfiniment dans toutes sortes de style.

Je n'ai pas mis de jupon en tulle, contrairement au modèle, car les deux jupes se superposent et sont très froncées chacune, c'est vraiment inutile de rajouter un jupon.

Il me reste à me procurer un serre-tête taille enfant et à le décorer avec satin, fleur et rubans.

La princesse en question a déjà les pantoufles de verre/vair d'un précédent passage du Père Noël.

Je crois que ça ira comme ça.

déguisement princesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 365
Publicité