Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
19 mars 2013

Adresses utiles : fabrication de poupées en porcelaine

  J'ai trouvé récemment quelques adresses super intéressantes:image

- Tout ce qu'il faut pour fabriquer d'adorables demi-poupées : moules et kit de tissu pour la robe : j'en ai dénombré 26 plus des poupées-boites et autres merveilles, je vous recommande d'y faire un tour : Lornasloveabledolls.com

- Petite Porcelain Dolls : un autre site merveilleux de demi-poupées et qui nous vient d'Australie, cette dame fabrique de splendides demi-poupées qu'elle vend sur E-bay, c'est vraiment top !

- Des greenware à profusion sur le site Stanec (le greenware est la pièce de porcelaine qui a déjà subi une cuisson douce à 700° et qui est prête à fignoler avant la cuisson définitive à 1300, il faut ouvrir les yeux, nettoyer les coutures...) Ce n'est pas cher, il y a beaucoup de choix et le site a un cachet "personnel" très sympa, cachet assez typique de ces petites entreprises familiales américaines,

- Expertissim : un site riche en beaux objets expertisés et mis en vente sur internet dans la fourchette définie par l'expert. L'objet reste en vente un ou deux mois et le prix baisse chaque semaine. J'y ai vu des poupées intéressantes à des prix tout à fait raisonnables.

- Shilo Molds et Colorific Porcelain et Porcelain Painters International Online 3 sites, en particulier les deux premiers, qui procurent tout ce qu'il faut savoir et avoir pour faire ces figurines en porcelaine aux robes de dentelles...également en porcelaine. Ce que j'ai compris c'est que les robes sont garnies de dentelles de fibres naturelles telles le coton trempées dans la porcelaine. Pendant la cuisson à grand feu la dentelle est carbonisée et il ne reste plus qu'une dentelle de porcelaine drapée autour de la figurine... sincèrement à voir même si on peut trouver le résultat un peu kitsch, les américains tablant beaucoup plus sur l'air "romantique" de ces personnages que les allemands qui, je crois, en sont les créateurs,

Il y en a un peu pour tous les goûts et je suis très contente (et un peu fière aussi) d'avoir pû vous ouvrir autant de petites fenêtres sur d'autres mondes,

à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 385
Publicité