Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
13 avril 2013

une poupée - reproduction d'une simon et halbig 117A

poupée simon et halbig 117Apoupée K et R simon et halbig 117Apoupée K et R simon et halbig 117AimageCette poupée est une reproduction réalisée de A à Z lors d'un stage chez Bernard et Jeanne Georjon : ce stage s'est déroulé sur une semaine et abordait en profondeur toutes les étapes de la fabrication d'une reproduction de poupée ancienne en porcelaine.

Elle est marquée : K et R    simon et halbig  117A : c'est à dire produite par la compagnie Simon et Halbig pour l'entreprise Kämmer et Reinhardt qui concevait les modèles mais ne possédait pas de fabrique de porcelaine.

J'y ai beaucoup appris : coulage, préparation du greenware, cuisson, peinture, confection des habits et des chaussures : pour les chaussures c'est le maitre des lieux qui les a fabriquées devant moi mais avec tant d'explications et de tours de main commentés que ça m'a permis à mon tour de me lancer dans le travail de savetier pour poupées.

Grand merci à eux deux, pour toutes les connaissances généreusement distribuées et pour leur gentillesse.

Le corps est un corps neuf en bois et papier mâché, la perruque est en cheveux véritables, la soie de la robe et les dentelles sont des matériaux anciens.

Remarquez bien les bottines roses : elles sont vraiment parfaites !

Ah j'oubliais de dire que la poupée mesure 45 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 338
Publicité