Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
21 mars 2013

bonnes adresses couture a paris

IMG_0480    Revenant très enthousiaste d'une virée-tissus à Paris, j'ai eu envie de vous faire partager mes bonnes adresses de tissu et mercerie à Paris. Il y en a d'autres, c'est sûr mais celles-là ne sont pas mal. Et dans ma moyenne banlieue à l'ouest de Paris, nous avons vu disparaitre tous ces commerces les uns après les autres, à peine s'il reste une mercerie à 10 km de chez moi.

I - Arrivant par la gare Saint-Lazare, je ne manque jamais de faire un tour chez Modes et Travaux, 10 rue de la pépinière, c'est tout à côté de la gare.

Dans cette boutique ouverte de 10 à 19 heures on trouve de belles laines, des livres, beaucoup de point de croix et tout pour la broderie, une bonne mercerie avec des patrons et... des coupons en 3 mètres de beaux tissus à prix cassés qui se renouvellent constamment. L'ambiance y est feutrée, un brin rétro, et on peut y recevoir des conseils intelligents. Une carte de fidélité vous assure une remise correspondant à 10 % sur l'ensemble de vos acharts. Que demander de plus ?

II - Autour de la place Saint Pierre au pied du trocadéro, l'ambiance y est plus tonique ! Il vaut mieux y aller le matin à l'ouverture et c'est très accessible en métro quand on prend la ligne 12 (La Chapelle-Mairie d'Issy) en descendant à Abesses (direct depuis Saint-Lazare).

      - Les tissus Reine : magasin classique où on vend au mètre, ambiance encore assez tranquille, un beau choix de tissus, les prix sont ce qu'ils sont mais ne s'envolent pas. Excellent rayon mercerie et patrons, bons conseils techniques.

      - A sa droite : Les Merveilles de Saint-Pierre (au 7 de la place du même nom) : nouveau et carrément magique : beau choix, prix ultra cassés à l'extérieur, coupons de trois mètres à vraiment petits prix, ce que j'ai le plus remarqué : de "beaux" tissus de patchwork de fabricants renommés à ... 14,90 euro les trois mètres, et en plus il y a un grand choix ! Amies du patchwork c'est l'adresse à ne pas manquer ! mais le reste est aussi très intéressant.

      - A sa gauche (au 1) :" Les Coupons de Saint-Pierre" (même boutique que les coupons de Modes et Travaux), toujours des coupons en trois mètres, extrêmement variés, que de la bonne qualité (c'est d'ailleurs le cas de toutes ces boutiques), j'y ai acheté 3 m de jersey de viscose pour 10 euro. On y trouve du cuir de 30 à 40 euro la peau.

      - A coté le Marché Saint Pierre : je n'y vais pas beaucoup, à mon avis ils vivent sur leur réputation et ne sont pas aimables du tout,

      - Dans la même rue que le Marché Saint-Pierre, au 4 bis rue d'Orsel, "Sacrés Coupons": très beau choix, ambiance marrante, on peut souvent n'acheter que la 1/2 du coupon, on y croise décorateurs, élèves d'écoles de mode... Dans la boutique à coté (même enseigne) cuirs et fourrures au mètre, j'y ai trouvé de petites pièces de cuir de couleurs variées de 2 à 5 euro pour réaliser mes chaussures de poupées.

      - Dans cette même rue on peut aussi signaler Moline Mercerie, mais c'est loin d'être la seule dans le coin, si on veut de la fantaisie il n'y a qu'à explorer.

Dans ce quartier l'heure d'ouverture me semble être 9h30.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonnes découvertes et bons achats pour celles (et ceux) qui ont la chance de pouvoir y aller !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 344
Publicité