Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
12 novembre 2013

baby bonnet recknagel

Il ya quelques mois j'ai acquis chez New York Doll Products le moule d'un petit corps de bébé et deux têtes qui correspondent au corps.

 

Aujourd'hui voici le premier qui est réalisé :

 

 "Bonnet baby Recknagel" moule seeleys 256 de l'entreprise "

Theodore Recknagel" : cette firme a fonctionné de 1893 à 1930 dans l'Alexandrienthal près de la Thüringe.

recknagel
recknagel
recknagel
recknagel

 

Ce bébé mesure 19,5 cm mais en réalité 18 cm car il a les jambes courbées. Le corps me parait un peu frêle par rapport à la tête, mais ça devra aller, de toutes façons j'ai remarqué que ces poupons ont toujours une tête beaucoup plus grosse par rapport au corps que les bébés classiques (celles que nous nommons couramment "poupées").

Les yeux apparaissent après moulage en "intaille" : les iris sont moulés en creux, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au hasard dans la peinture des yeux.

J'ai adoré le bonnet avec ses motifs blanc/blanc et ses petits rubans et noeuds; pour l'habiller je vais opter pour le tricot ou le crochet, c'est adapté pour un bébé et les toutes petites poupées sont vraiment difficiles à habiller avec du tissu.

Que dire de plus ? la bouche est légèrement ouverte sur deux dents du haut et une petite langue, le tout sculpté.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, et je vous le présenterai à nouveau quand il sera, décemment, vêtu.

 

Pour des renseignements généralistes sur toutes les fabriques de poupées, je vous invite à consulter le site de "dollsreferences".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,je vous suis sur votre blog que je trouve très bien ,merci de nous faire partager votre passion.je suis fan!!! !Votre bébé recknagel est superbe!!.J' hésite de commander a new York doll products ne connaissant pas,? Y a t'il des frais de douane? Est -il facile de passer commande ne sachant pas un mot d'anglais.<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lili
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 400
Publicité