Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
23 décembre 2012

Un arc de noel fait-maison

 

 

arc de noel

scie à chantourner

 

 

arc de noel

 

arc de noel

arc de noel

arc de noel

Il a fallu pas mal de temps à mon mari, Michel pour réaliser cet arc de Noël lumineux et sa base, qui représente une scène de chasse (nous n'avions pas d'autre choix) : nous avions vu ce genre de réalisation traditionnelle lors de notre voyage en Thüringe (Allemagne), plus précisément à Lachau.

Il s'est d'abord procuré une scie à chantourner de bonne qualité et du contreplaqué de 0,5 cm.

Puis il a commandé les plans directement en Allemagne chez Heintze &blanckertz GmbH (D-61273 Wehrheim im Taunus) et maintenant ces deux pièces qui expriment  le relief par un jeu d'ombres sont devenues des pièces centrales de notre décoration de noël.

 

D'autres réalisations attendent car plein d'autres objets peuvent être réalisés avec cette technique, mais il faut être patient.

C'est d'ailleurs un des aspects les plus intéressants de ces artisanats "home-made"que je présente dans ce blog : ralentir le rythme où nous vivons et consommons, et goûter toutes les étapes de la réalisation d'un objet "beau-et-utile" : quelque chose comme la différence entre déguster et engloutir, l'image est triviale, je sais, mais, je crois, assez parlante !

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 447
Publicité