Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
12 août 2014

Rien de mieux que l'été pour prévoir et réaliser

tricot enfant

Rien de mieux que l'été pour prévoir et réaliser tranquillement des pulls pour l'hiver : ceux-ci je les ai réalisés pour mes deux plus jeunes petites filles  : SOLENE et FAUSTINE ( deux ans-deux ans et demi) :

 

Le cardigan bleu (en haut) est tout en torsades qui diminuent en longueur et en largeur au fur et à mesure que monte le pull, pour terminer par un empiècement "en rond".

C'est un modèle d'un récent magazine Bergère de France, en taille 4 ans, la laine "IDEAL" se tricote en 3,5.

 

Le pull turquoise a moins de torsades, il se tricote vite, en "CHINAILLON" d'après un modèle Bergère de France du catalogue 2014/15. Il n'est proposé qu'en taille 6 ans, aussi je l'ai un peu diminué pour obtenir un 4 ans.

Très agréable à tricoter, mignonne avec ses mouchetures, cette laine se tricote avec des aiguilles n°4.

 

Le petit paletot brun est tricoté dans un mélange angora/mérinos de chez mme LEMAZURIER à Douvres-la-Délivrande d'après un modèle PHILDAR extrait du catalogue n°68 (CF article août 2013).

Voilà pour l'instant, viendront bientôt un pull d'enfant en point fantaisie et une robe jacquard.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> <br /> moi aussi, ce cardigan m'a tapé dans l oeil!<br /> <br /> pourrais tu dire dans quel magazine bergère de france tu l'as trouvé?<br /> <br /> merci!
V
bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup le cardigan bleu dur , est il possible d'avoir les explications<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Véronique
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 365
Publicité