Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
12 août 2014

Patchwork et logcabin

patchwork log cabin

 

Ceci n'est pas un jeté de table mais un dessus de piano destiné à épargner le dit instrument de ma fille des griffes de ses deux (adorables) chats et des mille bricoles qui viendront en encombrer le dessus : en fait on le verra peu, mais je l'ai néanmoins réalisé avec soin : le molleton est un morceau d'alèze en coton que l'on utilisait il y a bien longtemps. Pour les objets en patchwork qui doivent rester assez plats, je ne connais rien de mieux, agréable à manipuler, stable et facile à quilter. A rechercher dans les vide-greniers et autres Emmaüs.

Le modèle est celui d'un logcabin tout à fait classique, les petits morceaux à chaque bout sont réalisés en une seule pièce réversible. J'ai dû les rajouter à chaque extremité car j'avais fait le dessus de piano trop court !

Le quilting a été fait à la machine : un motif de"nouilles" géantes réalisé à main levée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aimerai avoir les gabarits pour réaliser ce dessus de piano, je vous remercie
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 385
Publicité