patchwork

Voici quelques bonnes adresses que j'ai découvertes depuis l'achat de ma nouvelle machine à coudre Bernina : tissus, livres, outils de travail  variés, software, videos de patchwork....

 

- LA BOUTIQUE D'ANNIKA : une adresse française pour les stabilisateurs nécessaires à la broderie-machine : j'y ai acheté un lot de 8 stabilisateurs différents ( permanent, à couper, à déchirer, hydrosoluble... ) en petits rouleaux de 30 cm de largeur très faciles d'emploi et avec peu de perte, beaucoup de fils et d'accessoires pour la broderie-machine. J'ai testé cette adresse : rien à redire.

 

-encore et toujours mes adresses françaises de tissu -patchwork et petits accessoires :

   - AU FIL D'EMMA

   - BOUILLON DE COUTURE

 

- mercerie-accessoires de patchwork

   - RASCOL

   - LA COUSERIE CREATIVE

 

- fournitures diverses, tissus patchwork en bandes et petites pièces : à l'étranger (frais de port et de douane... + délai ?) mais le choix vaut le détour :

   - NANCY'S NOTIONS : de tout et plus encore : tissus, broderies-machine, livres et DVD, règles et marqueurs patchwork, accessoires pour la couture et le patch introuvables en france.... Catalogue contre 5$ qui vaut le coup...pour les maniaques comme moi ça fait rêver

   -  MISSOURI STAR QUILT CO : D'abord ce sont des quantités de video de techniques rapides en patchwork : des effets bluffants et enthousiasmants, ces videos sont gratuites et expliquent entièrement une technique. Excellent pour les courtepointes, même si je pense qu'on obtient un résultat plus joli, plus à la française,en réduisant un peu les motifs et en choisissant des tissus plus discrets. Ensuite beaucoup de tissu, les prix sont interessants( mais il faut ajouter frais de port et de douane).

  - BEVERLY'S : un extraordinaire choix de tissus

Perso, je cherche d'abord en france, voir en Europe, et n'achète aux états-Unis que ce que je trouve pas ailleurs : l'acheminement du colis est le plus souvent lent, les frais de port élevés, normal, et la douane est imprévisible.

 - Broderie-machine :

   - EMBROIDERY LIBRARY

   - SWAK EMBROIDERY

 

   - et en France : ALICE BRODERIE

 

- Logiciel : pour lire et transformer les broderies-machines importées sur internet je ne pouvais utiliser sur mon MAC le logiciel gratuit fourni avec la machine Bernina car il ne fonctionne que sur les PC ( un peu de retard, non ?) , on m'avait déconseillé d'installer windows sur un coin de cet ordi, alors j'ai trouvé  un logiciel spécialement conçu pour le MAC : STITCHBUDDY : il lit les broderies et permet de les transformer d'un format en un autre ( exp,      ) de les agrandire/réduire (mais sans changer le nombre de points), de les combiner entre elles et de modifier leur aspect... Le créateur de ce logiciel est allemand et facile à joindre, les explications sont en anglais. Je sais qu'il existe un autre logiciel américain mais je suis très contente de celui-là. De plus il n'est pas cher : dans les 40 € si je me souviens bien.

 

Des adresses j'en aurai plein d'autres à vous recommander si vous n'êtes pas un fan de la recherche rêveuse et vagabonde sur internet...

A bientôt donc !