Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
30 janvier 2014

Pull ajouré en taille 6 ans

tricot pull enfant

Avec un modèle phildar (n°76) et une laine contenant 20% d'alpaga voici un pull bien chaud en dépit des petits trous du tricot dentelle !

 

Malgré des aiguilles n° 3,5, il a monté vite, les points fantaisie étant plutôt faciles j'ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter.

Sur la photo il a été enfilé un peu à la-va-vite mais en réalité il va très bien à Clemence. Il lui donne un petit air d'elfe ou de lutin.

La laine vient de chez  Bergère de France : Lima,  j'aime beaucoup choisir parmi les échantillons de leur catalogue : c'est un plaisir plutôt enfantin qui remonte au temps où je tricotais à la machine : il y a 26 ans en fait et ça fait de moi une cliente déjà ancienne !

D'ailleurs, près de chez moi il n'y a plus que Phildar, un peu cher, peu de laine véritable et parfois des fils nouveaux lancés trop vite sur le marché et qui se révèlent une vraie cata. Je n'y vais que pour les qualités fines standard contenant pas mal de laine, pour de la layette par exemple.

A Paris je trouve aussi de très belles pure laine de chez Anny Blatt à la boutique Modes et Travaux à côté de la gare Saint-Lazare, qui est la gare qui dessert mon coin de banlieue. Le prix en est assez élevé, mais c'est très beau et "made in France", comme Bergère de France d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie petite robe!-)
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 164
Publicité