Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
17 novembre 2013

Inspiration art-deco

 

art déco
art déco
art déco
art déco
art déco
art déco
art déco
Photo_0010
art déco
art déco

  En ce moment,la Cité de l'Architecture et du Patrimoine présente à PARIS (Trocadéro ) une intéressante expo sur le mouvement artistique : ART-DECO qui, après la guerre 1914-18, a succédé au défunt et très bref mouvement ART-NOUVEAU : des lignes sinueuses, voir lascives on est passé sans grande transition aux lignes droites, géométriques, épurées. 

  Cette expo traite essentiellement de l'architecture et de l'exposition Universelle de 1925, ce qui sort des centres d'intérêt de ce blog, mais j'ai tout de même photographié (c'était autorisé !) des objets décoratifs, des robes, des meubles que je vous transmets ici : ce peuvent être des sources d'inspiration pour la broderie, le patchwork, la peinture sur porcelaine...

  Il me parait toujours intéressant de s'inspirer des sources-mêmes d'un courant artistique.

  Les danseuses en porcelaine sont l'oeuvre de :

  JEAN BAPTISTE GAUVENET (1885-1967) pour le modèle et

  MARCEL PRUNIER (1894-1988) pour le décor

  Je m'excuse pour la qualité des photos mais ne m'attendant pas à être autorisée à prendre des clichés, je n'avais que mon téléphone.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 365
Publicité