Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
6 octobre 2013

Couvige, couvige...

 

J'avais un peu délaissé la dentelle aux fuseaux ces temps-ci mais j'ai eu l'opportunité de rejoindre le cours de dentelle aux fuseaux de l'association de loisirs créatifs " L'ATELIER PASSION ", dans ma petite ville de Verneuil sur seine (Yvelines, près de Paris). On y enseigne essentiellement la dentelle-torchon et la dentelle de Cluny, mais rien n'empêche de se lancer dans autre chose...

Pour l'instant j'essaie d'apprendre à faire des points d'esprit (à 6 fuseaux) : c'est un point assez grand en forme de fuseaux et délicat à bien réaliser. Je suis loin d'y être, mais il faut passer par là pour la dentelle Cluny.

En attendant j'ai le plaisir de vous annoncer la tenue d'un prochain couvige dans ma région à Montigny-le-Bretonneau.

Mais d'abord qu'est-ce qu'un couvige, si jamais vous l'ignorez encore ?

Un couvige c'est une réunion de dentellières et actuellement c'est une manifestation sur un ou deux jours le plus souvent, qui réunit professionnels de la dentelle, cours et associations, exposition de réalisations, éventuellement stages, et aussi des particuliers qui exposent leurs oeuvres.

C'est toujours très enrichissant et encourageant. Un lieu qui n'a pas grand chose à voir avec les grands salons de travail manuel : simple, discret, sans chichis on y voit des merveilles et on y trouve des livres en abondance, tous les fils et les petits outils indispensables.

Bon, alors, je vous engage vivement à y faire un tour si vous êtes dans le coin, même si vous ne connaissez rien à la dentelle, c'est toujours intéressant de rencontrer des passionnés autour de leur hobby, c'est comme un pan de vie qui se dévoile tout d'un coup !image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ! Ça m'encourage pour mon tapis hooké qui n'avance pas beaucoup ! Pour avoir assez de temps j'ai un peu zappé sur des choses qui ne me font pas véritablement plaisir au profit d'activités qui me plaisent vraiment et qui sont toujours stimulantes car il y a toujours à chercher et à découvrir<br /> <br /> A bientôt
S
Mes félicitations pour votre blog!<br /> <br /> Je suis arrivée là par hasard, revenant il y a 15 jours de Nouvelle-Ecosse où j'ai vu des tapis hookés - à Chéticamp, c'est la spécialité-et suis tombée sur votr post de l'an dernier.<br /> <br /> Je suis admirative pour toutes vos réalisations, si diverses. Et encore je n'ai pas passé assez de temps, mais la peinture sur porcelaine, l'habillage de poupées...<br /> <br /> Comment pouvez-vous faire tout ça?<br /> <br /> Habituellement, je n'aime pas la pub dans les blogs, j'ai remarqué que sur Canal Blog il y en a beaucoup, ici je n'ai pas été irritée - allez savoir pourquoi-<br /> <br /> En tout cas, bravo, et coninuez, je reviendrai!
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 164
Publicité