bru Jne shandelébru Jne shandeléBru Jne shandeléBru Jne shandeléPour l'anniversaire de ma soeur, qui a pris une toute petite dizaine l'année dernière, j'ai réalisé cette petite poupée avec un  moule Seeley's n° S 94 IV   dénommé " SHANDELE " ( marquée Bru Jne )  

Elle mesure 24 cm et correspond à ce que les américains appellent des "milettes" : c'est petit et mignon mais à cette taille-là c'est drôlement rude à habiller ! Tout est si petit et délicat à coudre !

Elle porte des dessous en soie, culotte et comninaison,( taillés dans des vêtements usagés ! ) une jupe et un haut en percale fleurie et unie, le tout garni de dentelle et festons. Le haut s'ouvre devant et se ferme par de mini-boutons-pression, les boutons ne sont que de petites attaches parisiennes de couleur ( au rayon scrapbooking ). Pour jupe et corsage , je me suis servie d'un modèle de la Gildebrief paru en été 2004  et que j'ai transformé un peu en fonction de mes envies et de ce que j'avais à la maison. A noter la petite martingale et la découpe du corsage en 8 morceaux comme sur les patrons d'origine ! ( et bravo à la gildebrief dont le patron n'a demandé aucune rectification ).

La perruque en mohair et les chaussures viennent de l'entreprise "Georgette Bravot", ainsi que les boucles d'oreille.

Pour bien finir cette tenue, j'ai décoré le chapeau tout simple en paille  de noeuds en organza et de petites roses : je les ai attachés avec de petites agrafes pour textile.

La voilà prête à rejoindre sa mère d'adoption !