Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
7 mai 2013

Déguisements de petites hollandaises : au zuiderzeemuseum d'enkhuizen

zuiderzeemuseum enkhuizen

Emma et Clémence un brin dépaysées

A environ 30 km au Nord d'Amsterdam, au bord du Zuiderzee se trouve la petite ville d'Enkhuizen qui, en plus d'être pleine de charme historique, présente un musée folklorique de plein air : ici ont été rassemblées en un village reconstitué, des maisons du temps passé (mais pas si lointain) .

Tout commence à l'embarcadère : vous déposez votre voiture au parking et, oh surprise, un bateau vous attend pour vous mener en un petit quart d'heure au village lui-même, vous êtes d'emblée dans un autre monde.

C' est essentiellement un village de pêcheurs, mais aussi avec ses commerces et ses artisans.

Des bénévoles en costumes d'époque animent le village et accueillent les visiteurs (malheureusement pour nous en néerlandais). Le jour de notre visite c'était un mariage à l'ancienne qui assurait l'animation, mais peu de temps auparavant c'était un groupe de musiciens et de chanteurs très actuels et très jeunes qui avaient le devant de la scène.

1ère bonne surprise : le musée prête gracieusement aux enfants un déguisement de petit(e) hollandais(e) pendant une demi-heure et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux petites filles ainées dans leurs costumes.

Et comme j'ai senti une forte demande je vais m'amuser à leur confectionner des déguisements et vous montrerai le résultat et vous communiquerai les patrons : à bientôt dans un prochain article...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 381
Publicité