Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
13 avril 2013

Une poupée armand marseille 390 : une reproduction

 

 

poupée armand marseille 390poupée armand marseille 390Je disposais d'un vieux corps tout démonté, sans main, au pouet éteint et pas mal abimé : mon mari a réparé l'encolure avec de la résine : elle était écrasée sous l'action des élastiques, nettoyé l'ensemble, remonté les élastiques en accrochant de nouvelles mains toutes neuves.

Elle mesure 50 cm.

Il ne restait de la tête qu'un vague souvenir : chez Jeanne Georjon j'ai pû acheter cette tête-reproduction Armand Marseille 390, déjà peinte, avec de magnifiques yeux bleus foncés, j'ai rajouté une perruque ancienne en cheveux naturels et je crois que le résultat a à voir avec l'originale.

Pour la robe, je me suis inspirée d'une robe de poupée que j'avais vue au musée Schildkröt en Allemagne, les chaussures sont aussi ma réalisation, ainsi que la garniture du chapeau ( avez-vous reconnu au passage le petit "yo-yo" de chez Clover, à l'arrière du chapeau ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 323
Publicité