Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
16 mars 2013

Poupee jumeau : le retour !

imageimageimage 

 

 

Ma grande poupée Jumeau est revenue en temps et en heure comme convenu avec sa réparatrice : Marie-Line Lemoine, chirurgien-esthétique dans cette opération.

En effet la tête de cettte poupée, don d'une amie très chère, avait été cassée comme c'est visible sur la 1ère photo et réparée proprement mais de façon très visible, par chance il n'y avait pas de manque de matière.

Et après l'intervention : elle est comme neuve, on ne voit plus trace des cicatrices, c'est tout de même une poupée qui date du début du XXème siècle !

Sur ce, j'ai hospitalisé un bébé Heubach, plus atteint, que je reverrai tout frais dans six mois, toutefois j'ai oublié de le photographier, dommage.

Je tiens à préciser pour les collectionneurs que ces réparations restent toujours visibles au test de la lampe et qu'il ne peut y avoir tricherie dans le cas d'une vente.

Quant à vous expliquer comment se passe une telle réparation, ça je ne saurais pas le dire.

Elle est vêtue d'une robe en soie faite-maison certainement d'époque sur laquelle je n'ai pas envie d'intervenir tant elle est fragile. En fait de sousvêtements elle ne porte qu'un pantalon fendu, une chemise, un corset et un jupon viendront, je l'espère, compléter sa tenue.

Pour l'instant je vais lui confectionner des chaussures en soie ou en cuir blancs et des chaussettes taillées dans un tissu tricoté de motifs-dentelle, je vous montrerai le résultat.

Enfin, elle est revenue et ça me fait très plaisir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 365
Publicité