Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
27 février 2013

berlin : gabriel max et fritz von uhde à la alte national galerie

 

 

Gabriel Max

 

Fritz von Uhde

 

De retour d'un grand week-end à Berlin (neige frisquette... ) j'ai ramené ces deux tableaux : l'un parle de travaux de dame "die Schwestern" de Gabriel Max et l'autre "Leierkastenmann in Zandvoort" (le joueur d'orgue de Barbarie) de Fritz von Uhde nous intéresse par la poupée (en bois ?) assise dans le petit chariot.

A Berlin (Allemagne et non USA), il y a moult et moult musées, ceux de peintures et d'art sont magnifiques, ces deux tableaux sont exposés à la "Alte nationale Galerie" qui s'intéresse à la peinture romantique allemande, surtout remarquable par David Caspar Friedrich et à l'époque Bidermeier , avec par exemple Adolf von Menzel.

Prochainement, je vous ferai découvrir un attachant-tout-petit musée : le musée des jouets de l'ancienne Allemagne de l'est, mais avant il faut que je me livre à des montages pour extraire des photos du film pris par mon mari (une fausse maneuvre m'a fait effacer la plupart de mes photos de Berlin... ).

Donc à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 323
Publicité