Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
14 janvier 2013

connaissez-vous Gari Melchers ?

 

Connaissez-vous Gari Melchers ? Non ? Eh bien moi non plus jusqu'à maintenant, mais il se trouve qu'il a fait quelques tableaux (entre autres) qui représentent des femmes à leur ouvrage, frais, délicats, délicieusement rassurants.

Peintre réaliste (1860-1932) flirtant avec l'impressionnisme, ce n'était pas un peintre d'avant-garde.

Américain, d'origine allemande par son père, il s'est formé en allemagne et surtout en France où il a fait la plus grande partie de sa carrière. Il a d'ailleurs connu le succès rapidement et lui et Sargent ont été les premiers peintres américains à recevoir un grand prix à l'exposition universelle de Paris en 1889.

Je publierai ici d'autres tableaux de ce peintre, celui-ci date de 1923 :

gari melchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 160
Publicité