Bon, pour des raisons "techniques indépendantes de ma volonté" cette partie de mon article se retrouve en tête,alors que je commençait par la partie qui s'est retrouvée plus bas et que j'intitule pour cette raison début : mille excuses.

Pour la reproduction et la restauration de poupées en porcelaine et la fabrication d'ours je me suis arrêtée au stand de Georgette Bravot

georgette bravot0

 

b. georjon

georgette bravot

georgette bravot

georgette bravot

mohair ours

qui fabrique : perruques en vrais cheveux ou en mohair, chaussures, vêtements, reproduction de bleuette (superbes !) de bambino et  de googlies. Ils vendent également des yeux en verre : il vaut mieux les essayer en amenant sa tête aveugle, il en est de même des perruques : il vaut mieux essayer avant d'acheter. Ce que j'aime bien lors de ces achats c'est que la poupée a nettement pris son allure définitive après être passée au stand des Bravot !

voici quelques photos de leur stand, puis mes achats (yeux, aiguilles très fines pour tricoter les chaussettes de poupées, un très beau mohair vert changeant pour faire un ours chez un vendeur d'outre-Rhin, avec yeux, rondelles...) et aussi de la petite chaise de poupée  fabriquée par Bernard Georjon (elle fait tout de même 40 cm de haut) que je réserve à ma grande poupée Jumeau qui est partie en réparation.