Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
22 octobre 2012

coussin d'alliances : dentelle aux fuseaux

J'ai réalisé ce coussin d'alliances il y a deux ans pour le mariage de ma fille cadette Delphine. 

Il est réalisé en coton ( épaisseur 40) suivant un modèle sobrement appellé "pigeons", que j'ai trouvé dans le livre de Bridget M Cook et Metka Tratnik "Idrija Lace".

Le nombre de fuseaux varie de 6 à 20 et sans être très difficile ... j'ai pas mal ramé.

Le coussin lui-même est en soie sauvage.

 coussin d'alliances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau cousin pour ce merveilleux jour.je fais moi aussi un peu de dentelle et j'aimerais savoir les points utilises dans cette piquée.j'aimerais réaliser le coussin d'alliance pour ma fille qui va se marier au mois de septembre.<br /> <br /> Si vous êtes d'accord ,pourriez-vous me faire parvenir le desin technique et la piquée de cette dentelle,merci d'avance.<br /> <br /> Encore félicitations pour votre travail
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 381
Publicité