Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
10 octobre 2012

Mes machines a coudre et autres...

machine à coudremachine à coudremachine à coudreMa fidèle MAC(lisez machine à coudre) est une pfaff 7560.(en bas à gauche)machine à coudre

Achetée pour sa fonction broderie il y a 12 ans, c'est elle qui m'a redonné le goût de la couture, elle coud si bien, en particulier les boutonnières automatiques que je fais si moches à la main. Néanmoins, nul n'est parfait elle ne possède pas le double entrainement. (C'est pourquoi je l'ai achetée un prix raisonnable).

J'ai suivi des cours complémentaires chez Mme Barban à Rouen (magasin Pfaff) bien utiles pour tirer tous les partis de cette machine (En particulier les différents pieds-de-biche)

Côté broderie, c'est sympa, mais on ne s'en sert pas tous les jours, et, bien sûr, la technologie a fait encore trois révolutions depuis que je l'ai. Alors je lorgne de temps en temps devant les derniers modèles (Pfaff ou Janome), mais rien de bien sérieux.

La deuxième (à droite) c'est la surjeteuse, encore une pfaff, assez simple à enfiler et à manier, mais comme avec toutes les surjeteuses, il faut un certain temps pour se l'approprier. Ca coud vite et fait merveille sur tous les jerseys : une chance c'est très actuel et ça ne coûte pas cher (le jersey). Je ne pourrais plus m'en passer.

Celle du milieu , c'est la recouvreuse : en gros, elle fait les ourlets toujours dans le jersey, bien utile aussi. I l est préférable d'acheter deux machines séparées (une surjeteuse et une recouvreuse) plutôt qu'une seule machine combinée : car les réglages deviennent problématiques et ça devient fastidieux car on passe souvent d'une fonction à l'autre.C'est une janome.

En haut à gauche : La dernière (moins utile voir futile...) est une machine à feutrer : 5 aiguilles genre harpon enfoncent avec entrain par exemple de la feutrine ou du lainage dans les fibres d'un autres tissu : on obtient ainsi des motifs un peu simplets, genre country.C'est ainsi que j'ai réalisé les fleurs qui ornent une robe d'hiver présentée au début du blog. Il n'y a que des aiguilles, on n'utilise ni fil ni canette.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> <br /> J'ai une amie qui veux vendre sa machine une pfaff 7560.(en bas à gauche), sa machine elle au 25 ans pouvez vous me dire à combien elle peu la mettre.<br /> <br /> cordialement
A
Alors ca , nous avons les même machines à coudre Pfaff , surjeteuse, Phaff recouvreuse , Janome . Je n'ai pas de machine à feutrer .<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog, je fais beaucoup de patchwork je vois que vous avez investi dans un métier à quilter , en êtes vous satisfaite, pour commander sur le site américain pas de difficultés? J'aimerais bien acheter un métier pour quilter .<br /> <br /> Je suis allée aussi à sainte Marie aux mines cette année, que de belles choses!<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Véronique
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 344
Publicité