Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
9 octobre 2012

arts du fil et peinture

 Je croyais pouvoir faire, de retour de Lyon un article sur le musée de la soierie , mais photos interdites, luminosité extrêmement faible même pour lire les commentaires : rien ne m'a accrochée, je rêvais de soierie chatoyante, de motifs floraux du XVIIIème, d'explications techniques sur le tissage Jacquard, sur le velours, et bien sûr sur ces fameux canuts et au total j'ai été très déçue.
Alors passons à autre chose : j'ai décidé de créer un nouvel album après celui sur la poupée dans l'art : "Arts du fil et leur représentation dans l'art".

J'aime bien aborder des oeuvres sous un point de vue inhabituel, aujourd'hui c'est ouvrages de dames :

Comme d'habitude je publie un peu en vrac, à chacun d'y trouver son bonheur !

N.B. : je recommande vivement le musée virtuel de Art Authority (quelque chose comme artauthority.net) : 50 000 oeuvres (dixit le site) pour les peintres que je connais un peu beaucoup d'oeuvres peu présentées au public, sans parler de tous les peintres que l'on découvre depuis son fauteuil...

Les oeuvres ci-dessous sont, sauf erreur de ma part, de Mary Cassatt :

mary cassatt

mary cassatt

mary cassatt

mary cassatt

mary cassatt

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 323
Publicité