Je suis allée faire un (grand) tour à la foire à la brocante de Chatou ce matin pour prendre contact avec une réparatrice de poupées. On y trouve meubles et bibelots en abondance et c'est déjà très interessant, mais j'y ai trouvé pas mal de poupées anciennes : pas des modèles qui crèvent le plafond à Chartres mais accessibles :350 à 600 euros avant discussion, avec des jouets également anciens et aussi des tissus, de la mercerie et des dentelles anciens : bref une intéressante ballade.

J'y ai laissée cette belle poupée Jumeau qui date d'environ 1910 et dont le visage est cassé en trois morceaux; Elle appartenait à la mère prématurément disparue d'une amie, Odile, qui m'en a fait cadeau, c'est dire la valeur affective et émotionnelle qui s'y attache. Elle porte ses habits d'origine : une culotte fendue, une chemise, et une robe en soie crème protégée par une très belle ombrelle.

Je l'ai confiée aux bons soins de Marie-Line Lemoine , réparatrice en poupées, ours et céramique, qui me la ramènera en mars à la prochaine foire de chatou. Cette dernière est joignable directement au stand "aux mains de bronze" du 27 au 30 septembre sur la foire de Chatou.

Le site de Marie-Line Lemoine : www.restauration-de-poupées.fr

 

 

IMG_0208

IMG_0206

 

 

IMG_0210