Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupées, couture et autre fil
14 septembre 2012

Couture : une robe de mariée

J'ai réalisé cette robe de mariée et le gilet d'homme pour le mariage de ma fille Murielle et de Gilles.

Elle est réalisée en soie sauvage écrue, unie pour la jupe et rebrodée pour le corsage, ces tissus proviennent de chez Reine à Montmartre.

Je recommenderais d'abord de s'y prendre tôt par rapport à la date du mariage puis d'acheter d'abord le patron (ici Burda), de réaliser la (ou les ) toiles et de seulement ensuite acheter le tissu, à moins d'être une virtuose de la coupe. Car ces robes sont dans l'ensemble trés ajustées, certaines retouches de pinces et découpes sont, relativement faciles, mais par exemple dans notre affaire le premier patron était trop étroit de 4 cm au tour de bras : il aurait fallu revoir la manche et l'entournure, j'ai préféré changer de patron mais ayant déjà acheté le tissu la marge de choix était serrée.

Le gilet d'homme était facile à réaliser avec une triplure : ouf !

Mais au total c'est chouette, ça laisse de bons souvenirs , mais rien n'aurait été possible sans l'excellent coup de patte de ma nièce Céline pour retouches et essayages. Hommage lui soit rendu ici !

N.B. Pour l'instant, on ne peut pas agrandir ces photos, dès que je sais comment faire, j'y remédie.

robe de mariée

robe de mariée

robe de mariée

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupées, couture et autre fil
Publicité
Poupées, couture et autre fil
  • Je présente sur ce blog mes créations, tant en poupées, patchwork, couture, tricot, dentelle au fuseau ou peinture sur porcelaine. Vous trouverez plusieurs années de création qui n'appellent que vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 385
Publicité